L'alimentation

Donnez le meilleur de nous-même pour s’occuper des enfants, c’est aussi s’assurer que leur alimentation soit équilibrée, variée et préparée avec des produits de qualité.

C’est dans cet esprit d’excellence aux services des papilles des tout-petits que nous collaborons avec un partenaire spécialisé dans l’alimentation saine pour bébés qui nous assure la préparation de repas 100% bio, sans gluten, sans sucre et sel ajouté.

Le tout avec le souci d’une grande diversité de légumes de saison (navets, épinards, bettes, fenouil, brocolis, courgettes, patate douce, potimarron, panais, chicon, céleri-rave ….) de féculents (quinoa, riz, pâtes, pommes de terre, blé, lentilles, , …) et de protéines (viande, volaille, poisson).

Chaque repas est cuisiné à la vapeur avec des herbes aromatiques (ail des ours, thym, basilic, romarin, ciboulette, … ) pour un maximum de saveur et de découverte.

Les fruits utilisés pour le goûter sont certifiés 100% bio.

Le pain, le cramique et la baguette sont préparés par un boulanger local et livré chaque matin.

Les menus sont définis toutes les semaines par l’infirmière en respectant le régime alimentaire de chaque enfant. Les repas sont réchauffés sur place par la cuisinière.

L’introduction des différents aliments se fait en parallèle avec ce qui se passe à la maison. Le rythme des repas des tout-petits est déterminé à la demande dans un premier temps et se rapprochera du rythme de la collectivité progressivement.

Pour favoriser l’autonomie des plus grands, et pour rendre le moment ludique, les enfants sont invités au dressement de la table, et aident à la débarrasser.